La nouvelle a fait le tour du monde. En marge de l’audience générale hebdomadaire, mercredi dernier, 2 motos de la célèbre marque américaine Harley-Davidson ont été offertes au pape François. Mais nul n’a su dire, jusqu’alors, à qui et à quoi étaient destinées les 2 engins…

Les plus critiques se pincent le nez en se demandant ce qu’un pape peut bien faire de tels bolides, et les plus malicieux vont jusqu’à imaginer les deux papes qui cohabitent aujourd’hui au Vatican en train de faire, au coucher du soleil, des tours de moto dans les jardins du petit Etat ! 

Diffusées à la presse, les quelques photos de la rencontre entre le pape François et les responsables de Harley-Davidson, en marge de l’audience générale, ont montré le pontife aux côtés de 2 modèles flambant neuf réalisés pour les 110 ans de la firme américaine. Mais, en fait, le constructeur d’Outre-Atlantique a offert au pape 4 motos, et non 2

C’est ainsi que circulent désormais au Vatican 2 autres Harley destinées à la Gendarmerie vaticane ! Ces engins, du modèle Road King Police, sont en tous points comparables à ceux qu’utilisent les policiers américains, du moins dans les séries télévisées ! Leur prix oscille, selon la firme, entre 24 000 et 33 000 €, pour les modèles classiques.

Les 2 véhicules offerts aux gendarmes du Vatican sont à dominante blanche et recouverts de l’inscription en italien : Gendarmeria. Sur le réservoir figure le blason de l’Etat de la Cité du Vatican et, à l’arrière, l’immatriculation vaticane. 

Il est fort probable, dans les jours à venir, que l’on aperçoive les 2 puissants bolides de la Gendarmerie aux côtés de la voiture du pape. Mais, alors que la Ville éternelle est remplie de motards tatoués à cheval sur leurs engins vrombissants, un mystère demeure : que vont devenir les 2 Harley offertes au pape François ?

Toujours est-il que dimanche, lors de la prière de l’Angélus, le pape François accordera sa bénédiction aux milliers de bikers venus à Rome fêter l’anniversaire du mythique constructeur de motos. Harleyluia ! ©Agence I.MEDIA

 

« »