Recherche détaillée
Par mots-clés
Par date
Par lieu
Les dépêches
/ 2421
Moines de Tibhirine : “leur message peut irriguer les jardins de notre vie“
Vatican - le 20/11/2018 | Par Agence I.Media
Le monastère de Tibhirine était “un lieu régénérant, comme une maison de famille“, a déclaré François Vayne, co-auteur du lire Tout simplement là – publié en italien par la Librairie éditrice vaticane  – lors de la présentation du livre, a constaté I.MEDIA le 19 novembre 2018. Cet ouvrage sort à l’occasion de la béatification des martyrs d’Algérie le 8 décembre prochain à Oran. 
Lire la suite
Le cardinal Turkson en visite en Ukraine pour la clôture de la campagne 'le pape pour l'Ukraine'
Vatican - le 20/11/2018 | Par Agence I.Media
Le cardinal Peter Turkson, préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral, s'est rendu en Ukraine pour clôturer la campagne caritative 'le pape pour l'Ukraine', a rapporté l'agence d'information ukrainienne  Risu  le 19 novembre 2018.
Lire la suite
Le pape François met en garde l’Albanie contre une émigration qui “affaiblit” le pays
Vatican - le 19/11/2018 | Par Agence I.Media
Les Albanais doivent s’engager pour un “développement équilibré” afin d’éviter l'émigration des “forces et compétences indispensables” au pays, a invité le pape François en recevant 200 Albanais au Palais apostolique le 19 novembre 2018.
Lire la suite
Cardinal Becciu : Les martyrs d’Algérie sont restés “fidèles à l’Eglise, comme au peuple algérien“ (ENTRETIEN)
Vatican - le 19/11/2018 | Par Agence I.Media
Le cardinal Giovanni Angelo Becciu, préfet du Dicastère pour la cause des saints, présidera la cérémonie de béatification des martyrs d’Algérie le 8 décembre prochain à Oran.  Ces 19 martyrs – 16 Français, deux Espagnoles et un Belge – ont été tués entre 1994 et 1996, au cours de la guerre civile algérienne entre le gouvernement et des groupes islamistes.  Interrogé par I.MEDIA le 19 novembre 2018, le haut prélat se réjouit de cette béatification qui honore la fidélité envers le peuple algérien dont a fait preuve chacun des martyrs.
Lire la suite
Une exposition exceptionnelle d’œuvres russes au Vatican pour présenter “le message culturel et spirituel de l’art russe”
Vatican - le 19/11/2018 | Par Agence I.Media
  Quelque 54 œuvres d’art du 15e au 19e siècles ont exceptionnellement été prêtées aux Musées du Vatican par des musées russes pour une exposition gratuite à Rome, ont expliqué les organisateurs de l’événement lors d’une conférence de presse le 19 novembre 2018, a constaté  I.MEDIA.
Lire la suite
En visite en Angola, le cardinal Filoni regrette une “culture relativiste grandissante”
Vatican - le 19/11/2018 | Par Agence I.Media
Une culture basée sur la “logique du provisoire” se manifeste de plus en plus dans les pays d’Afrique, a regretté le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, le 18 novembre 2018 à Luanda (Angola), a rapporté  Fides , l’agence officielle liée au dicastère, le 19 novembre.
Lire la suite
Le Saint-Siège en bref : nominations officielles du Saint-Siège du 11 au 18 novembre
Vatican - le 18/11/2018 | Par Agence I.Media
Vietnam . Le pape François a nommé Mgr Joseph Vu Van Thien archevêque du diocèse d’Ha Noi le 17 novembre. Le prélat succède au cardinal Pierre Nguyen Van Nhon, 80 ans.
Lire la suite
Journée mondiale des pauvres : que Dieu “nous aide à aller de l’avant“, déclare le pape en bénissant le repas avec 1.500 pauvres
Vatican - le 18/11/2018 | Par Agence I.Media
Le pape François a déjeuné avec des personnes défavorisées et leurs accompagnateurs à la salle Paul VI le 18 novembre 2018 à  l'occasion de la Journée mondiale des pauvres, qu'il a béni avant de se mettre à table.
Lire la suite
Centrafrique : le pape François exprime sa “douleur“ lors de l'Angélus, après une nouvelle tuerie dans le pays
Vatican - le 18/11/2018 | Par Agence I.Media
Lors de l'Angélus  le 18 novembre 2018 place Saint-Pierre , le pape François a prié pour que cessent “les violences en Centrafrique“ après un massacre survenu deux jours plus tôt. Le pontife a également confié au Seigneur les victimes des incendies en Californie.
Lire la suite
Le caractère “éphémère“ de l'homme doit le “ramener à sa responsabilité“ envers son prochain, déclare le pape François à l'Angélus
Vatican - le 18/11/2018 | Par Agence I.Media
La prise de conscience de son “caractère éphémère“ ne doit pas angoisser l'homme mais le pousser à prendre ses “responsabilités“ envers lui-même et son prochain, a déclaré le pape François avant de réciter l'Angélus depuis le Palais apostolique au Vatican le 18 novembre 2018.
Lire la suite
/ 2421
I.Media