Recherche détaillée
Par mots-clés
Par date
Par lieu
Les dépêches
/ 2361
Seules les racines donnent "la force pour aller de l’avant", explique le pape aux jeunes des Antilles
Vatican - le 15/07/2018 | Par Agence I.Media
Nous ne pouvons rien faire si nous ne sommes pas "enraciné(s) dans le passé", a insisté le pape François dans un message vidéo transmis le 15 juillet 2018 à un rassemblement de jeunes de la Conférence épiscopale des Antilles, a indiqué le Saint-Siège.
Lire la suite
Le responsable de la section francophone de la Secrétairerie d'Etat fait chevalier de la Légion d'honneur
Vatican - le 15/07/2018 | Par Agence I.Media
Le Père Jean Landousies, responsable de la section francophone de la Secrétairerie d'Etat, a été nommé chevalier de la Légion d'honneur à l'occasion de la promotion du 14 juillet 2018, a relevé le journal français La Croix le même jour.
Lire la suite
Seule l'annonce missionnaire centrée en Jésus-Christ est “authentique”, explique le pape François lors de l'Angélus
Vatican - le 15/07/2018 | Par Agence I.Media
L'évangélisation ne peut se faire qu'en gardant le Christ comme “centre immuable” de l'annonce, a déclaré le pape François le 15 juillet 2018 lors de l'Angélus au Vatican.
Lire la suite
Le Saint-Siège en bref : Nominations et renonciations du 9 au 14 juillet 2018
Vatican - le 14/07/2018 | Par Agence I.Media
Saint-Siège :  Le pape François a désigné le 14 juillet 2018 quatre présidents délégués pour le synode d’octobre sur les jeunes : les cardinaux, Louis Raphaël Sako, patriarche des Chaldéens ;  Désiré Tsarahazana , archevêque de Toamasina (Madagascar) ; Charles Maung Bo, archevêque de Rangoun (Birmanie) ; et John Ribat, archevêque de Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée). Ces hauts prélats présideront les sessions en cas d’absence du pape. Ce synode se tiendra du 3 au 28 octobre 2018.
Lire la suite
La rencontre de Bari a été un “événement historique”, se réjouit le cardinal Koch
Vatican - le 14/07/2018 | Par Agence I.Media
La journée œcuménique de prière pour les chrétiens persécutés au Moyen-Orient le 7 juillet 2018 à Bari (Italie) “portera du fruit”, a assuré le cardinal Kurt Koch, dans un entretien à L’Osservatore Romano le 14 juillet.
Lire la suite
Le Saint-Siège fait un geste symbolique pour des fidèles italiens après leur changement de juridiction épiscopale
Vatican - le 14/07/2018 | Par Agence I.Media
La ‘Mère église’ de la ville italienne de Cassin, toute proche du monastère bénédictin du Mont-Cassin, sera érigée au rang de cocathédrale le 12 août 2018 par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a rapporté le média local  Ciociaria Oggi  le 13 juillet.
Lire la suite
Synode des jeunes : quatre cardinaux des ‘périphéries’ présideront les débats en l'absence du pape
Vatican - le 14/07/2018 | Par Agence I.Media
Le pape François a désigné quatre cardinaux non-occidentaux pour présider les sessions du synode d’octobre 2018 sur les jeunes en son absence, en tant que présidents délégués, a indiqué le Saint-Siège le 14 juillet.
Lire la suite
La ligne de force du pontificat connaît une légère inflexion vers plus de spirituel (MAGAZINE)
Vatican - le 13/07/2018 | Par Agence I.Media
Nombre de cérémonies liturgiques en hausse, thèmes des audiences, documents magistériels : en 2018, le pontificat semble mettre davantage l’accent sur le primat de la grâce plutôt que sur l’action humaine, en interne à l’Eglise mais aussi en externe.
Lire la suite
La mission “empêche” la fermeture des communautés catholiques sur elles-mêmes, estime Mgr Dal Toso
Vatican - le 13/07/2018 | Par Agence I.Media
La mission est le témoignage du “mutuel enrichissement” entre Eglise universelle et communautés locales, a estimé Mgr Giampietro Dal Toso, secrétaire adjoint de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, lors du Congrès américain missionnaire (CAM5), a indiqué  L’Osservatore Romano  le 13 juillet 2018.
Lire la suite
Diplomatie : la “ligne d’impartialité“ du Saint-Siège “s’avère encore aujourd’hui gagnante“, estime le cardinal Parolin
Vatican - le 13/07/2018 | Par Agence I.Media
Pour le Saint-Siège, la “ligne d’impartialité“ instaurée par Benoît XV est “la seule possible“ face aux guerres, a déclaré le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin lors d’une conférence sur la fin de la Première guerre mondiale à l’Aquilée (Italie du Nord) le 12 juillet 2018, a rapporté le Saint-Siège le 13 juillet.
Lire la suite
/ 2361
I.Media