Recherche détaillée
Par mots-clés
Par date
Par lieu
Les dépêches
/ 2612
La traite des êtres humains est un “véritable crime contre l’humanité“, a réaffirmé le pape
Vatican - le 07/11/2016 | Par Agence I.Media
La traite des êtres humains est un “véritable crime contre l'humanité“, a réaffirmé le pape François aux membres du Réseau européen de religieux qui travaillent contre la traite des personnes (RENATE), le 7 novembre 2016 au Vatican. 130 membres du RENATE sont réunis à Rome du 6 au 12 novembre pour leur IIe assemblée générale sur le thème ‘Mettre fin au trafic commence avec nous’.
Lire la suite
Le Saint-Siège en bref : Opus Dei, cardinal Pell, Ukraine, Année sainte
Vatican - le 07/11/2016 | Par Agence I.Media
Opus Dei/Audience :  Mgr Javier Echevarria Rodriguez, prélat de l’Opus Dei, a été reçu par le pape François le 7 novembre 2016, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège. Agé de 85 ans et ancien secrétaire du fondateur de l’Opus Dei, saint José Maria Escriva de Balaguer (1902-1975), Mgr Rodriguez a été nommé à la tête de l’institution par le pape Jean Paul II (1978-2005) en 1994. 
Lire la suite
Un dominicain attribue les séismes en Italie à un châtiment divin, le Vatican condamne
Vatican - le 06/11/2016 | Par Agence I.Media
Le Saint-Siège a condamné, le 4 novembre 2016, les propos du Père Giovanni Cavalcoli sur Radio Maria , a rapporté le site National Catholic Register , le 5 novembre. Le père Cavalcoli, théologien dominicain italien, a en effet déclaré sur la radio catholique que les tremblements de terre qui secouent l’Italie depuis quelques temps sont le résultat d’une punition divine après que le pays a légalisé l’union civile des personnes homosexuelles en juillet 2016.
Lire la suite
A l'Angélus, le pape François demande de réaliser “un acte de clémence“ envers les détenus
Vatican - le 06/11/2016 | Par Agence I.Media
“Je soumets à la considération des autorités civiles la possibilité de faire, en cette Année Sainte de la Miséricorde, un acte de clémence envers les prisonniers qui seront considérés comme admissibles à bénéficier de cette mesure“, a déclaré le pape lors  de l’Angélus place Saint-Pierre le 6 novembre 2016.
Lire la suite
“Que personne d’entre vous ne s’enferme dans le passé !“, a exhorté le pape François aux détenus
Vatican - le 06/11/2016 | Par Agence I.Media
“Que personne d’entre vous ne s’enferme dans le passé !“, a adressé solennellement le pape François aux détenus lors de la messe célébrée le 6 novembre 2016 en la basilique saint Pierre, en leur honneur et pour leur pèlerinage jubilaire. Le pape leur a ainsi assuré que “l’histoire qui commence aujourd’hui, et qui regarde l’avenir, est encore toute à écrire, avec la grâce de Dieu et avec votre responsabilité personnelle“.
Lire la suite
Le Saint-Siège en bref : Allemagne, Mexique, Nigéria, cardinal Sandri
Vatican - le 06/11/2016 | Par Agence I.Media
Audience/Allemagne : La ministre-présidente évangélique de la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), Hannelore Kraft a été reçue par le pape François le 5 novembre 2016, annonce le Bureau de presse du Saint-Siège. L'entretien privé a duré près de 30 minutes. La femme politique était accompagnée d'un migrant afghan de 15 ans et sa famille d'accueil allemande.
Lire la suite
Dans ses nouveaux statuts, l’Académie pour la vie prévoit de s’ouvrir aux jeunes et à d'autres thématiques
Vatican - le 05/11/2016 | Par Agence I.Media
L’Académie pontificale pour la vie a diffusé ses nouveaux statuts le 5 novembre 2016. Signés par le pape François le 18 octobre, ils entreront en vigueur au 1er janvier 2017. Trois nouvelles closes sont ainsi stipulées par le document : la mise en œuvre de liens avec des organismes non-religieux, une section pour les jeunes chercheurs et la nomination des membres pour un mandat de cinq ans.
Lire la suite
“L’argent divinisé“ menace l’humanité toute entière, selon le pape François
Vatican - le 05/11/2016 | Par Agence I.Media
“Il y a un terrorisme de base qui émane du contrôle global“, exercé par l’argent sur la terre et qui “menace l’humanité toute entière“, a lancé le pape François aux 5000 membres des Mouvements populaires le 5 novembre 2016 au Vatican. Les membres de cette organisation internationale étaient réunis à Rome depuis le 2 novembre pour leur troisième Rencontre mondiale. Dans un long discours, le pape François a qualifié ces mouvements qui luttent contre la pauvreté et l’injustice dans les pays en voie de développement, de “semeurs de changements“ et de “poètes sociaux“. Il a ainsi salué les millions de petites et grandes actions “liées par une même créativité“, à l’image “d’une poésie“.
Lire la suite
Les Habsbourg, une famille en harmonie avec son époque pour le pape François
Vatican - le 05/11/2016 | Par Agence I.Media
Quelque 300 membres de la famille de Habsbourg présents à Rome à l'occasion de leur pèlerinage jubilaire, ont été reçus par le pape François au Saint-Siège, le 5 novembre 2016, annonce le Bureau de presse du Saint-Siège. le pape a salué une famille totalement investie dans notre époque.
Lire la suite
Des leaders du monde digital ont rencontré le pape François
Vatican - le 04/11/2016 | Par Agence I.Media
Au terme d’un colloque sur la transmission de valeurs à l’ère numérique, une vingtaine de personnalités du monde entier investies dans l'univers digital ont été reçues par le pape François le 4 novembre 2016, a appris I.MEDIA . Au cours de l'audience, le pontife leur a demandé de “parler de tendresse“, car selon lui, “c’est ce dont manque le monde“. Chacun de ces leaders du numérique ont participé le même jour à une session d’échanges à l’université du Latran à Rome (Italie), pour partager leurs préoccupations, sous l’égide de Mgr Dario Edoardo Viganò, préfet du Secrétariat à la communication du Vatican.
Lire la suite
/ 2612
I.Media