Retour
Vatican - le 14/11/2015 à 02:20:00 Agence I.Media
Les attentats de Paris sont “une attaque à la paix de toute l'humanité“, assure le Vatican

Peu de temps après les attaques terroristes meurtrières ayant frappé Paris (France) dans la soirée du 13 novembre 2015, le Vatican a condamné “cette nouvelle manifestation de folle violence terroriste et de haine“. Le ‘porte-parole’ du Vatican a qualifié d’“attaque à la paix de toute l'humanité“ la série d’attentats qui a fait au moins 120 morts dans la capitale française, selon un bilan provisoire.


“Au Vatican, nous suivons les terribles informations venues de Paris“, a confié le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège dans une déclaration publiée au coeur de la nuit. “Nous sommes bouleversés par cette nouvelle manifestation de folle violence terroriste et de haine que nous condamnons de façon extrêmement radicale, avec le pape et toutes les personnes qui aiment la paix“, a assuré le père Federico Lombardi.

“Il s’agit, a-t-il poursuivi, d’une attaque à la paix de toute l'humanité, qui exige une réaction décidée et solidaire de la part de tous pour contraster la diffusion de la haine meurtrière sous toutes ses formes“. “Nous prions pour les victimes et les blessés, ainsi que pour tout le peuple français“, a encore confié le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège.

Plusieurs fusillades dans les rues, une prise d’otages dans la salle de spectacle du Bataclan et des attentats kamikazes près du Stade de France ont éclaté à Paris dans la soirée du 13 novembre. Ces actions terroristes auraient fait au moins 120 morts, selon un bilan provisoire. De façon exceptionnelle, l’état d'urgence a été décrété dans tous le pays. AMI


© 2015 I.MEDIA
I.Media